Éditions Cartes de coeur
Andrée Lambert, auteure

Des mots... et des maux

Témoignages et extraits...

Témoignages

« Un témoignage courageux et aidant pour ceux et celles en quête d’une évolution personnelle ; il permet de se découvrir. Les explications – Rutet exercices sont clairs et faciles à réaliser. Un outil concret de changement intérieur. Chapeau ! » 

      – Shaïda Ethéart, hypnothérapeute et présidente de l’Institut de formation en hypnose et en coaching (Repentigny, Qc) 

« C'est sur le chemin de l'amour de soi que l'auteure nous donne accès au plus profond d'elle-même en toute simplicité.  Un livre écrit avec le cœur qui fait du bien à l'âme et nous ramène à l'essentiel avec tendresse et bienveillance. »

      – Ruth Lafrance, homéopathe (Trois-Rivières, Qc)

Extraits

"Si l’homme est le seul être vivant doté de la pensée et de la parole, pourquoi s’en sert-il pour s’autodétruire plutôt que pour se guérir ? (page 15)

...

J'ai soixante ans. Je me dis souvent, sois sans temps… car je réalise qu’il n’y a pas d’échéancier pour progresser vers la guérison de l’âme, du cœur et du corps. Il n’existe point, non plus, de mode d’emploi de la Vie qui va faciliter la mise en place de tous les éléments pour que le soi s’entende. (page 15)

...

Grandir, devenir meilleur, répandre l’amour, agir avec altruisme et dans la bienveillance à travers notre expérience de la Vie, de la joie et de la souffrance contribuent à faire de nous les êtres complets que nous sommes. (page 17)

...

5. Le meilleur moyen de se venger de quelqu’un est de s’en faire aimer.

Source : Phrase non trouvée avec le même libellé. Cependant, aussi loin que dans l’Évangile (Luc 6), nous pouvons lire ceci : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. On note aussi sur Internet des phrases comme celle-ci : La meilleure vengeance, c’est de faire fi de ce que pensent les autres.

Sens : Sans s’avilir, avec la générosité du cœur – ce qui demande de passer par l’indulgence – il est possible de faire un geste envers l’autre qui soit plus noble que de l’ignorer ou l’éviter. Il se peut que d’aucuns ne changent leur façon de penser mais, peu importe, c’est notre acceptation des différences qui compte.

Émetteur : Pacifique, je me suis rappelé cette phrase que j’avais lue quelque part.

Impact : Cette attitude désamorce des problématiques qui pourraient s’envenimer autrement. Elle m’a été très utile dans mon milieu de travail. Je dois surtout me souvenir que la réaction de l’autre est une protection face à un égo meurtri. Et si je réagis, je dois faire face à mes propres références affectives.

Conséquences : Si cela se peut, je souhaite être un exemple pour mon prochain ; j’entretiens cette attitude avec altruisme en me rappelant qu’il se cache un monde de sentiments à l’intérieur de chaque individu. L’empathie et l’écoute active s’ajoutent à la liste des aptitudes relationnelles sans pour autant abandonner ses convictions.

Leçons de Vie : Écouter et accueillir le désarroi qui jaillit, admettre que l’autre nous offre une opportunité d’entendre la résonnance qui nous est propre afin de consentir à s’aimer, sans condition.

Cet énoncé éveille-t-il en moi des émotions ?" (page 54))