Comme auteure...

J'ai toujours aimé écrire. Écrire a été un exutoire depuis l'adolescence. Si j'ai souvent été incapable de verbaliser ce que je ressentais, les mots m'ont accompagnée afin que ne s'impriment pas en moi des émotions qui... auraient pu me rendre malade.

Les ... ci-dessus expriment ma prudence. Combien parmi nous se sont appropriés le pouvoir de leurs mots ?

En plus de partager ma passion de l'écriture, je souhaite vous amenez au cœur de vous, au plus profond de votre ressenti, plus près de votre voix intérieure... cette voix qui sait mais que l'on écoute pas toujours.

Comme photographe...

 

Tout a commencé sur la Transcanadienne! En traversant le Canada, en 2002, ça m'aura coûté plus cher de films et de développement de photos que d'essence. Une chance qu'il n'y avait que 5,000 km! 

Une carte reçue avec une photo d'un tournesol collée dessus me donne l'idée de réaliser des cartes pour illustrer la beauté qui m'entoure et aussi, pour l'immortaliser. Je veux donner vie à l'émotion qui jailli du paysage dans chacune de mes cartes. Capter l'éphémère est un magnifique défi car l'espace d'un instant, la photo convoitée est partie au vent!

Les textes... c'est ma poésie débordante qui s'exprime... si pour les uns, les mots ne viennent pas, empruntez les miens, c'est avec plaisir que je vous les offre... et pourquoi en toutes ces langues...parce que je compte des ami-es dans toutes ces langues... et je veux leur parler de coeur à coeur.... faites-en autant!

 

 

© 2014 par Andrée L. / WIX