Mon histoire...

 

Tout a commencé sur la Transcanadienne! En traversant le Canada, en 2002, ça m'aura coûté plus cher de films et de développement de photos que d'essence. Une chance qu'il n'y avait que 5,000 km! Puis, elles étaient toutes bonnes, ou presque!

Le hasard fait que je reçois alors une carte de souhaits du Québec; une photo d'un beau tournesol collée sur une carte! C'est tout ce que ça prenait pour me lancer, l'idée! Faire des cartes à partir de mes photos! Ma première carte vendue, (sans texte)...une belle photographie des Rocheuses.... en fait, ces magnifiques montages, par leur aspect grandiose, m'auront fait verser des larmes d'émotion... et ces émotions étaient dorénavant empreintes dans mes cartes.... Je me souviens, un musicien de la station de Sky Train (le métro aérien de Vancouver) m'a dit que je couchais sur papier les beautés du créateur! Joli compliment!

Tant sur les berges de l'ouest canadien que sur nos belles montagnes et dans différentes régions du Québec à mon retour, chaque sortie est une occasion d'immortaliser l'émotion du moment... que de bons souvenirs de randonnées solitaires ou à deux.... juste là, entrain de capter l'éphémère.... car l'espace d'un instant, la photo convoitée est partie au vent!

Et les textes... c'est ma poésie débordante qui s'exprime... si pour les uns, les mots ne viennent pas, empruntez les miens, c'est avec plaisir que je vous les offre... et pourquoi en toutes ces langues...parce que je compte des amis dans toutes ces langues... et je veux leur parler de coeur à coeur.... faites-en autant!

En toute amitié,


Andrée Lambert

 

© 2014 par Andrée et Pilar / WIX